Les véhicules sont aujourd’hui équipés d’un nombre élevé de capteurs et calculateurs électroniques qui permettent d’améliorer les performances des véhicules et d’augmenter leur sécurité et leur confort.

 

Ces composants électroniques connaissent parfois des défaillances qui peuvent se traduire par l’affichage d’un voyant sur le tableau de bord ou par l’immobilisation du véhicule.

 

Le garage Auto'Répare est équipé d’un appareil de diagnostic qui nous permet de communiquer avec tous les calculateurs électroniques des véhicules. Le mécanicien/Technicien Auto'Répare peut ainsi:

 

  • lire, interpréter et effacer tous les codes d’erreur enregistrés dans les calculateurs;

  • mettre à zéro les intervalles de service;

  • afficher les paramètres, en chiffres et en images;

  • diagnostiquer de manière fiable les défaillances de capteurs, de calculateurs et d’autres composants électroniques;

  • reprogrammer certains calculateurs avec les valeurs du constructeur automobile.  

Diagnostic

© 2023 by YOU DRIVE IT WE FIX IT​.All rights reserved.

Capteur pression roue.

Le saviez-vous❓ AUTO'REPARE #LeCannetDesMaures, vous répond✔ La valve électronique🤔 Ce type de valve est couplé à un capteur électronique TPMS (Tire Pressure Monitoring System) c'est un système électronique conçu pour contrôler la pression de gonflage des pneumatiques. Sa durée de vie est de 5 à 7 ans, soit environ 150 000 km, car il est équipé d'une batterie ne pouvant pas être changée☹ En cas de défaillance, le remplacement du capteur de pression des pneus sera alors la seule alternative